Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédaction
Frédaction
Publicité
Frédaction
Archives
17 mars 2007

Incroyable, mais ça s'est vraiment passé à Montréal

Je ne m'y connais pas encore vraiment en html, mais figurez-vous que j'ai trouvé tout seul, comme un grand, en le temps de le dire, comment insérer un lien externe dans ma chronique. Ça fait que je vais me défouler sur vous hebdomadairement en vous présentant des chansons, de groupes, des événements qui ont marqué les environs de la fin des années 1960.

Ça m'a pris un temps fou à choisir un clip digne d'une première chronique, mais j'ai fini par trouver. J'avais pensé aux Beatles puisque c'est inutile de débattre qu'il s'agit du groupe ayant le plus marqué l'époque. Sauf que je ne savais pas quelle chanson choisir... Alors j'ai pensé à la visite de John Lennon et de Yoko Ono à Montréal, le 26 mai 1969 et qui se sont enfermés pour un bed-in d'une semaine dans une chambre de l'Hôtel Reine-Elisabeth.

Ils ont alors légué au monde entier un hymne à la paix, à l'amour et à l'espoir, la chanson Give Peace a Chance. Tant pis pour ceux qui me trouvent quétaine : voici le clip.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité