Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédaction
Frédaction
Publicité
Frédaction
Archives
8 février 2007

De tout ce qu'il faut faire dans un mois (1re partie)

TopazJ'attendais ma blonde dans ma super Mercury Topaz 1994 GS "full équip" (démarreur à distance, air climatisé, boule d'attelage (hitch ball en anglais, l'espèce de boule pour accrocher des trailers (et je vous abandonne le défi de trouver c'est quoi le bon terme pour trailer en français, celui qu'on tire avec une automobile)))...

J'attendais donc dans l'auto quand je suis tombé sur le manuel du propriétaire de ladite Topaz et comme je suis un peu comme Christian le frère de Zach dans le film Crazy, celui qui lit toutes les insignifiances qui lui tombent sous la main, et bien j'ai lu une bonne partie du manuel, que j'avais déjà entammé il y a quelques mois.

Pourquoi lire le manuel du conducteur de ma Mercury Topaz 1994 GS? parce que toute personne responsable se doit de lire son manuel! Et avec les vies de fous que nous menons de nos jours, c'est très difficile de faire tout ce que toute personne responsable se doit de faire. C'est quand j'ai lu que je devais vérifier la pression de mes quatres pneus ainsi que celle de ma roue de secours tous les mois que je m'en suis rendu compte. Non mais... En réalité, avez-vous réellement réalisés tout ce qu'il fallait réaliser dans cette réalité pour se réaliser?

Prenons février, puisque c'est le prochain mois au calendrier et que je le trouve très bien mathématiquement : quatre semaines exactement, sauf les années des Jeux Olypiques d'été dans lesquels l'Auatralie gagne des tas de médailles en natation. Bien sûr, vous saviez que les prochain Jeux Olympiques auront lieu à Pékin et que les disciplines de natation regroupent le 100m brasse Hommes, le 100m dos Hommes, le 100m nage libre Hommes, le 100m papillon Hommes, le 1500m nage libre Hommes, le 200m brasse Hommes, le 200m dos Hommes, le 200m nage libre Hommes, le 200m papillon Hommes, le 200m quatre nages individuel Hommes, le 400m nage libre Hommes, le 400m quatre nages individuel Hommes, le 50m nage libre Hommes, le marathon 10km Hommes, le relais, le 4x100m nage libre Hommes, le relais 4x100m quatre nages Hommes, le relais 4x200m nage, le libre Hommes, le 100m brasse Femmes, le 100m dos Femmes, le 100m nage libre Femmes, le 100m papillon Femmes, le 200m brasse Femmes, le 200m dos Femmes, le 200m nage libre Femmes, le 200m papillon Femmes, le 200m quatre nages individuel Femmes, le 400m nage libre Femmes, le 400m quatre nages individuel Femmes, le 50m nage libre Femmes, le 800m nage libre Femmes, le marathon 10km Femmes, le relais 4x100m nage libre Femmes, le relais 4x100m quatre nages Femmes, et le relais 4x200m nage libre Femmes!

Si vous ne me croyez pas, consultez : http://www.olympic.org/fr/sports/programme/disciplines_fr.asp?DiscCode=SW.

Donc j'ai choisi février, parce qu'il se subdivise facilement en quatre semaines et en un total de 672 heures, desquelles vous devez retirer 224 heures pour obtenir vos huit heures quotidiennes de sommeil et il ne vous reste que 448 heures. Il faut ensuite retirer 160 heures de travail, puisque vous travaillez peut-être 40 heures, en tout supposons que ça doit être la moyenne générale et qu'il ne vous reste que 288 heures pour le reste. Faire l'épicerie une fois par semaine prend 4 heures dans votre mois, donc 284 restantes.

Faire votre toilette quotidienne, qu'il s'agisse de vous raser peu importe où, de vous laver, peigner, maquiller, épiler, couper ou ronger les ongles de doigts ou d'orteils, de vous moucher, d'aller aux toilettes, de vous brosser les dents (une fois après chaque repas plus une fois avant d'aller a lit, sans oublier la soie dentaire quotidienne) : on s'entend que ça prend au moins une heure et demie par jour si on fasait tout ça correctement et que ça nous fait un beau total de 42 heures par mois? Il ne vous reste donc que 242 heures dans votre mois.

Supposons que vous êtes comme moi et que vous seriez du genre à faire la vaisselle une seule fois par jour. Ensuite, que vous avez une heure pour le lunch lorsque vous travaillez. Que vous cuisinez un peu chaque jour, mais pas trop longtemps, et que vous déjeunez aussi. On peut s'entendre que tout ça ensemble vous fait deux belles heures quotidiennement, soit 56 heures mensuellement? Vous venez de descendre à 186 heures.

Et si j'ai exagéré pour ces deux heures quotidiennes, supposons que vous faites un ménage acceptable par semaine, ou une fois par deux semaines ou par mois, mais en tout cas, supposons deux bonnes heures par semaines, en comptant le balai, la balayeuse, la vadrouille, le lavage, etc. Ça fait encore huit petites heures vite dépensées, il ne vous en reste que 178.

Bon, je vais vous revenir avec la suite, car je vois qu'on en a pour encore longtemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On attend toujours la suite frédé...
M
J'pense que c'est une remorque moi itou! oui oui oui... ;o)
S
c'est une remorque, non?<br /> <br /> continue de nous éblouir, Fred, je m'ennuie de tes textes et de tes montées de lait....!
Publicité